Notre histoire
Découvrez les étapes clés de notre développement
Décembre 2020
Naissance d'Occur
- • Création d'Occur, premier réseau social dédié à la gestion de patrimoine
- • Installation des premiers bureaux boulevard Malesherbes
- • Équipe initiale : 3 collaboratrices
2021
Les premiers pas
- • Septembre : 1ère Rencontre Occur (post-Covid) → 180 participants & 17 partenaires
- • Lancement des Clubs Experts Occur → 5 produits dès la première année
- • Décembre : 1er Dîner de Noël Occur → 120 convives au Musée des Arts Forains
2022
L'accélération
- • +30 Clubs Experts produits en France & Luxembourg
- • Rencontre Occur Paris : 2ème édition → 280 participants, 27 partenaires
- • Recrutements : Directrice commerciale & Chef de projet digital
- • Préparation d'Occur Excellence Patrimoniale (B2C exclusif)
- • Dîner de Noël Occur : 150 participants
2023
Le décollage
- • +50 Clubs Experts, dont 10 Clubs Entrepreneurs
- • Lancement d'Occur Excellence Patrimoniale (site & LinkedIn dédiés)
- • Rencontre Occur Paris : référence du secteur → 350 participants, 35 partenaires
- • Dîner de Noël Occur : 190 convives
- • Nouveaux bureaux à l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde
- • Lancement des offres VIP Roland-Garros pour nos clients
2024
Le changement d'échelle
- • Chiffre d'affaires triplé depuis la création
- • Effectifs triplés également
- • +80 événements produits en France, Suisse & Luxembourg
- • Rencontre Occur Paris → nouveau format au Pavillon Royal : 500 participants, 40 partenaires
- • Dîner de Noël Occur : première édition à guichet fermé → 220 invités
- • Lancement de l'Agence Événementielle Occur (événements sur-mesure premium)
2025
L'ascension continue
- • L'Agence Événementielle = 10% du CA Occur
- • Rencontre Occur Paris : édition record → 750 inscrits, 55 partenaires
- • Nouveaux bureaux au 16 Avenue de Messine (adresse exclusive de la gestion de fortune)
- • Recrutements : +3 talents (commercial, cheffe de projet régionale, responsable relations membres)
- • Lancement des Rencontres Occur Régionales (Lyon, Bordeaux, Nice, Rennes)
- • Open Padel Patrimonial → 1ère édition réussie avec 40 participants
En seulement 5 ans, Occur a triplé son chiffre d'affaires, triplé ses effectifs (de 3 collaboratrices en 2020 à une équipe étoffée en 2025), et s'est imposé comme un acteur incontournable de la gestion privée & de la gestion de fortune.
3 pôles d'activités
Pôle commercial
Accompagnement des sociétés de gestion et des assureurs-vie pour les aider à rencontrer des prospects ciblés et créer de véritables opportunités d'affaires.
Pôle production évènementielle
Plus de 80 évènements organisés par an en BtoB et en BtoC pour créer des connexions business significatives.
Pôle Relations Membres
Accompagnement des CGP / MFO / banques privées pour les aider à naviguer dans un environnement dense et complexe.
Notre expertise
Occur est un acteur innovant de mise en relation évènementielle BtoB et BtoC, exclusivement dédié au marché de la gestion de patrimoine. Dit autrement, Occur présente à ses clients Partenaires des prospects ciblés, au travers de rencontres physiques, pour répondre à leurs objectifs de croissance et de collecte.
Une connexion business 360° de la chaîne de valeur
Pour une connexion business 360 des différentes typologies de métier, Occur adresse toute la chaîne de valeur du marché de la gestion de fortune :
- • L'investisseur privé
- • L'interprofessionnalité : CGP / MFO / banques privées, notaires, avocats et experts comptables
- • Les assureurs-vie
- • L'asset management
- • Les associations professionnelles
Focus : Pôle Relations Membres CGP / MFO / Banques privées
Les métiers de la distribution de l'investissement sont confrontés à un environnement de plus en plus dense et complexe. Submergés de propositions de produits, Occur est une réponse efficace à cet univers nébuleux.
Avec 58 clients prestigieux lors de notre dernière édition LRO et plus de 80 événements annuels, nous avons prouvé notre capacité à être indispensable pour nos clients qui cherchent à pénétrer le marché de la distribution française.
Notre approche
L'objectif du pôle relation membres est d'avoir une connaissance précise du fonctionnement du cabinet et d'en renforcer les positions :
- • Quelles classes d'actifs le cabinet distribue à ses clients ?
- • Où est-il référencé et de quoi se compose l'offre produits ?
- • Est-ce que le cabinet travaille avec d'autres professionnels du conseil ?
Cette analyse permet de formuler des recommandations ciblées pour des connexions pertinentes.
Notre équipe
Les experts qui font OCCUR
Stéphane Fragues
CEO
Adeline Desender
Directrice commerciale
Thierry Lambert
Responsable commercial
Jonathan Bollou
Responsable de la Relation Membres
Louis Gayet
Chef de projets junior
Maëlys Rochelle
Cheffe de projet événementiel
Sarah Elias
Responsable événementiel